Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sas de decompression
sas de decompression
Publicité
sas de decompression
Archives
22 novembre 2007

tabous-bout d' ficelle-selle de ch'val ....

Dernièrement, j'ai entendu à la radio 1 émission sur les maladies psychiques, la dépression, les états-limites etc .... (oui je sais, c'est du charabia pour bcp d'entre vous mais cela n'a pas d'importance ) et l'intervenant, docteur en sociologie constatait que,depuis que l'on PARLE ouvertement de la sexualité, cet aspect de la vie intime a tendance à être moins tabou . En revanche, ce qui restait d'après lui comme LE DERNIER GRAND TABOU  de notre société concerne justement les perturbations mentales, le mal-être, les soucis psychiques , psychologiques etc ....

D'autre part, quelques jours auparavant j'avais entendu les résultats d'1 étude sur la vie des Français et il apparaît que la PLUS GRANDE CRAINTE / PEUR à l'heure actuelle de nos concitoyens soit " la perte de leur travail, le chômage "voire pire" '" (j'ai bcp aimé le "voire pire" , c'est quoi ? si ce n'est le RMI ?)

Et là , non je n'ai pas vu la vierge, ni le père Noël mais 1 lumière s'est faite ds mon esprit pourtant si sombre :

JE CUMULE A MOI SEULE LES 2 "ÉTATS" / "FAITS"  QUI  DÉRANGENT,   ANGOISSENT LE PLUS LES GENS AUTOUR DE  MOI

(putain, merde, fais ch' .....)  surprise_1_

mais c'est pourtant vrai .....

et je comprends mieux maintenant certaines choses, certaines réactions , certains propos ....

face aux insécurités personnelles de chacun ma "condition" fait peur, même si je suis autre chose qu'1 rmiste dépressive .... ce que j'ai à dire ne peux pas être entendu de tous .

ce n'est en aucun cas 1 critique ou 1 jugement de valeur, c'est seulement 1 constatation, 1 vérité .  Embarrassed


J'ai donc décidé d'ouvrir 1 autre blog, où je pourrais parler plus librement de "tout ça" avec des personnes qui se sentent assez fortes pour les entendre, et je garde pour ici les meilleurs moments !

(l'adresse de "l'autre" est bien sûr disponible à celui ou celle qui m'en fera la demande )

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Comme ça, d'un coup moi aussi, je me demande si t'as pas raison.<br /> <br /> Ce qui n'enlève rien à ce que tu es gaël.<br /> <br /> lébiz'
G
c'est très gentil de ta part carrie, et je suis sûre que tu es sincère , mais tout le Monde n'est pas "prêt" à lire des posts à propos de ma "dark side" :)
C
Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires? Tu sais, si on t'aime et qu'on est là c'est pour toi toute entière, pas juste pour le côté clair de ta personnalité!
Publicité