Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sas de decompression
sas de decompression
Publicité
sas de decompression
Archives
23 février 2007

tashi delek

post d'hier, jeudi :

14h01 : j’en suis à mon 6 ème litre de cocalight de la journée… c’est ma drogue…

J’ai reçu 2 coups de fil depuis hier soir …. Depuis qq minutes, je me dis que c’est « le destin » qui me fait 1 clin d’œil, c’est mon coté ésoterique …

Hier soir, je me suis disputé au fone avec mon chéri, à propos de nos visions propres de la vie de famille, du couple etc…. il a remit en question ce que je savais sur les enfants (après avoir bossé ds des familles, ds 1 crèche, ds 1 maternelle, après 5 ans d’étude de psycho et surtout après que je sois maman depuis 7 ans….), ma conception de leur bien-être… je lui ai raccroché au nez, il avait touché là le point le plus sensible …

Il m’a renvoyé 1 sms pour me dire « en gros » qu’il ne me laisserait pas de seconde chance…

Alors j’ai pleuré, toute la nuit, je me suis endormie d’épuisement vers 5h du mat’…

Je me martèle la tête avec ce que mes amis me disent : que ce n’est pas de ma faute, que je suis qq’1 de bien, que je mérite d’être aimée etc….mais je n’y crois pas, je me sens comme 1 sous-merde…

Cet homme m’a apporté bcp de tendresse, il a été très « caressant » et aujourd’hui, son image hante mes pensées.

Je ne sais pas quel est son état d’esprit en ce moment : très en colère ou très blessé, car c’est 1 garçon ultra-sensible, j’aimerais, moi aussi le prendre dans les bras et lui dire qu’il trouvera qq’1 de beaucoup mieux que moi, 1 fille qui le méritera vraiment …

Et puis vers midi, j’ai reçu donc ce 2ème coup de fil, qui me parvenait de l’autre bout du monde, à qq mètres du village où vivait, enfant, ma « filleule » Tseyang, à Dharamsala, au nord de l’Inde, ds les montagnes, là où vit Sa Sainteté le Dalaï-Lama …. Et cela a réactivé en moi cette petite flamme bouddhiste et son corollaire, qui est 1 des piliers de ma vie. Petite flamme manquant d’oxygène sous les couches de souffrance qui la recouvre, mais petite flamme toujours vivante …

Tu ne le sais pas OL, mais, encore 1 fois, tu m’as « sauvé la vie » en me montrant le chemin, celui de l’Espoir, et de la Vie …

306749371_46bdf2f538

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une grande beauté interieure dans une si belle enveloppe... tu es vraiment un amour toi.garde espoir ma belle.
E
Puisse cette petite flamme bouddhiste (...que ns partageons) <br /> t'aider:<br /> <br /> à sortir la tête de l'eau<br /> à diminuer ce coca light (5 litres camaba!!!)<br /> à espérer à nouveau<br /> et<br /> surtout à être positive<br /> <br /> Ton destin est entre TES mains<br /> <br /> Keep going<br /> <br /> @mitiés<br /> <br /> el greco
Publicité