Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sas de decompression
sas de decompression
Publicité
sas de decompression
Archives
19 novembre 2007

je sais pas

ce que je dois faire ....

remarque (tu permets qu'on se tutoie ?) j'ai jamais su ce que je devais faire ....

Quand j'étais à paris, entre 95 et 99 je consultais 1 psy au BAPU (Bureau d'Aide Psychologique Universitaire) qui était vraiment très bien ? En tant qu'homme et thérapeute . Mr S.

Plusieurs fois il m'a dit : "faites ce qui est bon pour vous" et moi je répondais " je ne sais pas ce qui est bon pour moi "

Je pensais que ce qui était bon, qui me faisait "du bien" ct d'avaler plusieurs boites de médicaments d'1 coup , de me dessiner des trucs au marqueur indélébile sur la peau, de me cramer la main etc ....

Parce que les idées genre "prendre 1 bain aux huiles parfumées" ça ne m'a jamais fait de l'effet . Et surtout, ds 1 ch de bonne sans chauffage, c rare de trouver 1 baignoire .... même sur le palier :s

et "sortir en boite , t'éclater avec des potes" non plus. Déjà, entre ma fac et mon boulot (27h + 26h) j'avais pas trop le temps et puis la foule, le bruit, la frime, la drague ct pas du tout mon truc, ça me faisait plus flipper qu'autre chose ....

Alors il me restait le sempiternel "va te promener ds paris" ..... oui? sauf que j'habitais place d'Iéna, à coté du trocadéro (pour les connaisseurs) et que la Seine était hyper tentante pour moi , et que je m'imaginais bien faire le saut de l'ange avec 1 parpaing aux chevilles ..... le métro, n'en parlons pas :( ....

Alors, qu'est ce qui était "bon" pour moi à l'époque ?

mes études , c'est sur, elles m'ont bcp apporté, et puis mes amis aussi , que je voyais à la fac ....


2007, 19 nov, je repense à Mr S, et il me manque . S'il me demandait ajd de faire " ce qui est bon pour moi" je ne saurais tjs pas ce dont il s'agit ....

Je répondrai DORMIR, c'est ce que je fais le plus souvent et collectionner les histoires sans lendemain juste pour croire, qq instants que je compte pour quelqu'un ....

Mais je sais qu'il ne cautionnerait pas .... il me sourirait , de cette manière si humaine et clémente , pleine d'altruisme qui le caractérise.

ce soir, c'est le comble, je n'arrive pas à dormir .... pkoi ? parce que j'ai 1 journée "chargée" demain et j'ai tellement peur d'être fatiguée que je me dis "dors ! dors ! allez dors ! sinon tu vas être crevée et tu sais ds quel état cela te mets " .... et donc, c'est encore pire ....

Ma journée "chargée" ? vous allez rire .... et vous moquez  en douce .... (sauf si vous avez regardez et écoutez attentivement le clip sur la dépression ) :

lever 8h : emmener sam à l'école

banque

courses

11h : mon père doit passer pour 1 papier

12h : inscription ANPE

14h30 : rv avec 1 (énième) nouveau psy

16h30 : journal

18h30 : récupérer sam à la garderie de l'école .....

voilà, ça vous parait peu nespa ? vous en faites le triple en 1 demie-journée ? bah je l'avoue ajd, j'ose, tant pis .... pour moi ça va être super dur, et je vais pleurer, c sur, chaque fois que je serai de retour chez moi et je n'aurai qu'1 envie c de me planquer sous ma couette pour ne pas affronter le "monde", "l'extérieur" .... je serai angoissée toute la journée à l' idée de ne pas tenir jusqu'au soir ....

297258664_small

Publicité
Publicité
Commentaires
G
* carrie et miss tortue : merci bcp pour vos comms ; j'en suis ravie à 2 titres. Carrie car tu "crois" ce que je dis et en effet, tu ne me jettes pas la pierre, et cela est fort appréciable par les temps qui courent :)<br /> <br /> * miss tortue, j'apprecie bcp ton honneteté, tu ne connais pas la maladie mais tu ne me juges pas, et, ton coucou me fait 1 bien fou, c'est ce dont j'ai le plus besoin :)<br /> <br /> merci les filles<br /> <br /> * fatche : oui, s'oqp d'1 enfant prend du temps, mais je ne dirai pas que c'est 1 "travail", ce sont les corvées menagères à coté qui le sont !<br /> <br /> * soleil passant : merci de cette note d'espoir
S
S'occuper de son fils est un travail déjà en soi et quelle dure tâche, en effet, que d'élever un enfant seule.Cependant, pour l'épanouissement de la femme, ce n'est pas suffisant. On a tous besoin du lien social qui nous relie à la réalité quotidienne et qui donne un sens à notre existence.<br /> Bon courage et je suis sûre qu'à force d'efforts, il y a toujours au bout, un peu de lumière.
F
Moi je trouve que c'est pas mal comme programme pour une seule journee. Perso, aujourdhui, je me suis levé, j'ai mangé un donut, aller au boulot et bosser, je vais rentré crevé de n'avoir rien fait, prendre une douche, mater la tv et faire dodo... et tout ca, sans reflechir à "je vais etre en retard", "j'espere qu'il va passer une bonne journee a la garderie", "qu'est ce qui pose comme questions celui la!!" ou à devoir remplir des formulaires fait exepres super compliqué car ca a créé un job à un gars qui doit maintenant expliquer aux autres comment les remplir... enfin tu vois quoi !<br /> Ensuite, penses-tu vraiment que tu ne comptes pour personne ? as-tu posé la question a ton fils ?<br /> Allez zou, je vais bosser un peu quand meme !Bye !
M
Je sais que c'est facile de parler quand on ne sait pas vraiment.<br /> Alors, je préfère ne rien dire.<br /> <br /> Mais je ne voulais pas repartir d'ici sans te laisser un petit coucou.<br /> <br /> Et je trouve que l'idée de Carrie est sympa : trouver une association où tu pourras donner quelques heures à ton rythme, histoire de croiser du monde, ça pourrait être sympa.<br /> <br /> Des bises
C
J'en fais effectivement au moins le triple dans une journée, mais je ne te jette pas la pierre : je sais ce que c'est que la dépression, et à quel point les choses les plus simples du quotidien peuvent être pesantes.<br /> Alors fais ce qu'il te plait, mais pour l'avoir vécu, s'enfermer et se renfermer n'est pas la meilleure méthode pour s'en sortir!<br /> Si tu pouvais déjà retrouver un job (eh eh, moi aussi je suis au chômage maintenant!), je suis sûre que ça te ferais un bien fou.<br /> Et le mieux encore serait de trouver une fonction où tu pourrais aider les autres, pourquoi pas dans une association, même quelques heures par-ci par-là?<br /> C'est bête, mais quand on voit des gens plus malheureux que nous on se rend compte de notre utilité ici-bas et la confiance revient.<br /> Je le sais, je l'ai fait!<br /> Plein de grosses bises et de pensées positives.
Publicité