Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sas de decompression
sas de decompression
Publicité
sas de decompression
Archives
6 avril 2006

jeudi vert, saute à l'envers !

je ne sais trop par où commencer....

je suis triste ET  enervée....enervée par mon incapacité à réagir promptement, par tout ce que je ne suis pas...

_nrv de vouloir tjs etre mieux parce que je crains que "telle qu'elle" personne ne m'aime

_nrv de l'incompréhension universelle que je suscite, dont je suis victime

_nrv de ne pouvoir compter que sur moi, alors que je m'estime si peu fiable

_nrv enfin par le mail que mon père m'a envoyé, enervée de ce qu'il dit de moi, et triste de susciter ce sentiment chez les autres.... Planning.doc voilà, je l'ai reçu ce matin, j'en ai parlé à qq'1 mais g eu tort, je voudrais avoir votre avis, pliz....

moi g l'impression que mon père n'est pas enchanté de notre venue (à sam et moi) à la rochelle, et qu'il me prend pour 1 gamine immature et inconsequente....

le positif en ce milieu de journée ?

(je cherche !!)

_il y a du soleil, on va pouvoir emmener les enfants au parc à 16h30

_je retrouverais mes copines

(euh..... )

_ peut etre qq'1 lira t'il mon blog et m'enverra 1 temoignage "rechauffant"

_je v avancer ds ma lecture (tjs la psycho-généalogie !)

bon, là je ne trouve plus, mais il doit bien y avoir d'autres choses positives non ?

Bush a demissionné ? Le Pen est mort ? on a definitivement interdit la chasse aux bébés phoques ? Sa sainteté le Dalai-Lama vient à Paris ? .....

g perdu 15kgs ds la nuit ? g 1 plume magistrale, douce et poetique ? je suis 1 encyclopédie sur pattes ? 1 mec charmant est amoureux de moi ?

NON ? COMMENT CA NON ! j'en ai marre moi des "non" non-c-trop-tot ! non-c-trop-tard, non-c-pas-possible, non-t-pas-assez-bien .....................

je veux des OUIIIIIIIIIIIIIIIIII ! oui la roue tourne pour tout le monde, oui on t'aime, oui c possible de faire de la plongée  à psynergieLa Rochelle, oui  on est contents de te voir, oui tu as reussi ton concours, oui tu t'oqp très bien de ton fils, oui gael, reste avec nous,paske sans toi la vie serait moins jolie..............

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ce mail de ton père, c'est un coup de pied ...dans le derrière, mais c'est à la fois humiliant et bénéfique! proposition, pleure un bon coup, gueule à gorge déployée de préférence seule dans ton appart, tout ce que tu penses de lui et de son manque de confiance en toi etc... puis une fois la peine et la rage sortie, fais le point sur ce qu'il reste, sur ce qui est vrai, et commence à faire! c'est pas évident, mais tu peux le faire! moi je crois en toi, ne te sous estime pas bise ;o)
G
merci pour tes messages, mon père a reconnu avoir été 1 peu "sec"; Je ne suis pas contre l'idée du planning, c le fond cette façon de m'infantiliser qui m'enerve profondément....<br /> mais comme tu le dis, il FAUT que je m'en sorte meme si pdt qq mois je dois "fermer mon caquet" et accepter leurs pseudos directives, car g besoin d'eux (pour la caution de l'appart, pour garder sam de temsp en temps etc....)<br /> cette "aventure" à La Rochelle me fait plaisir , elle sonne comme 1 debut de "new-life" mais g qq appréhensions aussi....c la peur de l'inconnu ! <br /> <br /> je me rassure en me disant que je pourrai tjs discuter avec mes amis à travers internet et retrouver mes petites habitudes dt lire ton blog fait partie ! ;)<br /> ça te plait 1 lectrice du bord de mer ? lol<br /> <br /> à bientot
B
gael, je ne vais peut être pas te faire plaisir, mais à partir du moment ou tu te rapatries vers chez eux et où tu leur demandes de l'aide, tu t'exposes à ce genre de directive (pleine de bon sens mais aussi pleine d'angoisse venant d'eux); si tu veux pouvoir leur dire "merde" et instaurer un autre rapport avec eux, ne donne pas prise et fais sans eux.....Il est clair que l'on ne peut demander aux gens (y compris les parents ) de nous aider mais de fermer leur gueule sur nos choix..<br /> dans ce mail, il y a aussi de l'amour...et il te donne un cadre, ça peut aider parfois de voir ce genre de planning, cela dégonfle l'ampleur de la tache (je me fais moi aussi des planning quand je suis débordée, ça m'aide)..voilà...bonne chance quand même...
C
Je suis interloquée.<br /> <br /> Quelle âge as-tu Gaël? D'où vient ton mal être?<br /> <br /> Je pense que ton père est très directif dans son courrier, on dirait un planning d'entreprise, je pense aussi qu'il a peur pour toi et aussi pour lui car ta venue va chambouler leur train-train et il est légitime qu'il te le fasse remarquer, mais je pense néanmoins que pour ton bien tu devrais suivre ses conseils. <br /> <br /> Car il faut que tu t'en sortes.
Publicité